Le blog en route vers 2023 : un regard sur les coulisses…

Je vous souhaite à tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. J’espère qu’elle sera remplie de bonheur, de réussite et de santé pour vous. En même temps, je voulais vous donner un aperçu des statistiques de ce blog pour l’année précédente. Comme vous vous en doutez, ce blog occupe une grande partie de mon temps. Toute idée d’amélioration est bienvenue !

Quelques statistiques en 2022…

En résumé, l’année passée, 425.375 personnes ont visité le blog et ont lu en moyenne un peu plus d’un article chacune, ce qui a totalisé 635.957 lectures. Ce chiffre est nettement supérieur à celui de l’année précédente, où 247.537 personnes uniques avaient visité le blog pour un total de 412.551 lectures d’articles. La plupart de ces lecteurs sont originaires de France, mais il y a aussi des lecteurs venus de l’étranger, en particulier de pays francophones.

:

stats pays annee 2022

Je ne comprends pas bien pourquoi il y a tant de lecteurs de Norvège alors que les internautes des autres pays qui visitent sont de communautés francophones. C’est un peu étrange. Si vous avez une explication, je suis preneur.

Vous êtes 4.235 abonné(e)s à ce blog. C’est un millier de plus que l’année passée. Merci à vous.

L’article le plus lu dans l’année concerne celui intitulé « Conférence des métiers : 183 euros de plus par mois aux travailleurs sociaux » Ce sujet a été consulté 106.686 fois !

Hormis ce sujet, les articles les plus consultés  en 2022  :

Les deux articles suivants les plus lus cette année sont d’aspect technique. Je pense que ce sont principalement les étudiants qui s’en sont emparés.

 

Puis viennent des articles qui font référence à des sujets qui sont plus liés à l’actualité avec

 

En général, un article du blog est lu entre 300 et 1000 fois le jour de sa publication. Certains articles ne sont pas lus souvent, tandis que d’autres continuent d’avoir un petit nombre de lectures quotidiennes sur une longue période. J’ai été surpris de voir que certains articles ont été très peu lus, comme ceux sur le travail social à l’international ou sur la guerre en Ukraine et ses impacts sociaux sur la population. La raison de cela reste un mystère.

Pour conclure, j’aimerais avoir votre avis et votre vision pour l’avenir de ce blog ?

  • Quelle fréquence de publication vous conviendrait le mieux ? La fréquence actuelle (une info par jour du lundi au vendredi) vous convient-elle ?
  • Quels sont les thèmes d’articles que vous préférez lire ? Sont-ils liés à l’actualité ?
  • Que pensez-vous des revues de presse, qui sont publiées tous les deux jours, avec un gros travail de recension réalisé par Michèle Flandre ?

 

Enfin, avez-vous d’autres suggestions pour améliorer ce blog ?

Vous pouvez me répondre de deux façons :

  • Soit en publiant un commentaire en bas de cet article. Vos suggestions seront visibles par tous
  • Soit, en m’adressant un courriel à l’adresse suivante : didier@dubasque.org

 

En tout cas un grand merci à vous qui suivez ce blog régulièrement. Ce sont vos réactions qui m’encouragent à l’alimenter ! Sans oublier toute ma gratitude à l’égard de Michèle Flandre qui contribue à la réalisation des revues de presse qui alimentent ce blog.

 

 

Photo : Image de our-team sur Freepik

Partager

Articles liés :

3 réponses

  1. retraitée je continue à m’intéresser au travail social et de ce fait je trouve dans votre blog matière à réfléchir, et à alimenter la recherche que je poursuis
    non il ne faut pas changer
    peut-être serait-il intéressant de lister quelque part d’autres organismes que l’on peut aussi consulter
    merci de votre persévérance
    Thérèse Tenneroni

  2. Bonjour,
    Etudiante dans le secteur, je m’appuie beaucoup sur votre blog pour réfléchir, pour tenter de dénouer des incompréhensions.
    Je serai du même avis que Quirin Anne, commentaire ci-dessus. C’est toujours intéressant de se poser la question du mieux, on peut toujours mieux, mais sincèrement, votre blog est nourrissant et déjà génial alors moi je n’y changerai rien. Belle continuation !

  3. Merci pour ce travail de recension et analyse indispensable pour qui s’intéresse au travail social. Si vous le pouvez, ne changez rien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :