Hommage aux plus fragiles et à ceux qui les aident. Ce livre est un journal de bord qui retrace au jour le jour ce qu'ont vécu les personnes les plus fragiles (personnes âgées, à la rue, handicapées, jeunes, familles précaires) et l'ensemble des acteurs de l'intervention sociale chargés de les accompagner.
"Documenté et très accessible, ce guide analyse les enjeux et les effets du numérique sur la population et sur la pratique professionnelle des travailleurs sociaux (secret professionnel, partage d’informations, travail en réseau…)."
Auteur de deux livres parus aux Presses de l’EHESP, j’ai été personne qualifiée au sein du Conseil Supérieur du Travail Social puis du Haut Conseil du Travail Social (HCTS).
Auparavant j’ai exercé pendant 29 ans au sein de du Conseil Départemental de Loire-Atlantique et présidé de l’Association Nationale des Assistants de Service Social de 2002 à 2005 (puis vice-président de 2008 à 2011).
Ancien secrétaire de l’ARIFTS, le centre de formation des travailleurs sociaux en Pays de Loire, mon objectif est de témoigner des réalités et pratiques de travail social et de tenter, à ma mesure, d’enrichir la réflexion et la connaissance professionnelle des travailleurs sociaux.