Didier Dubasque
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le travail social et les attaques terroristes en Espagne, la réaction de la présidente espagnole de la Fédération Internationale du Travail Social

Ana Lima, présidente pour l’Europe de la Fédération Internationale du Travail Social et présidente du Conseil espagnol pour le travail social, a déclaré : « Le travail social est engagé dans la PAIX et la non-VIOLENCE, nous condamnons toutes les formes de terrorisme. Tout aussi récemment, Barcelone a subit des attaques sinistres. Nous voulons envoyer aux victimes, à leurs familles et à leur amis et collègues nos sincères condoléances. Nous remercions et soutenons le travail des travailleurs sociaux et d’urgence qui interviennent, en rappelant dans ce moment crucial le travail utile qu’ils accomplissent. Nous voulons également exprimer notre engagement et l’engagement des structures professionnelles du travail social en solidarité et soutien aux citoyens » .

Les travailleurs sociaux réagissent aux attentats terroristes dans de nombreux pays. Plus tôt ce mois-ci, l’Association britannique des travailleurs sociaux a publié des commentaires des travailleurs sociaux sur le rôle de la profession dans la lutte contre la terreur. Voir l’article ici . (l’article est en anglais)

Coté français plusieurs articles qui traitent du travail social, de la radicalisation et du terrorisme peuvent être consultés ici :

Si vous disposez de liens vers des articles et conférences sur ce sujet, n’hésitez pas à me les transmettre afin que je puisse enrichir cette liste.

merci à vous 

 

photo : image extraite de la vidéo de 20 minutes

 

Partager

Articles liés :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Catégories
Tous les sujets
Rechercher