« Il n’y a pas d’étrangers. Il n’y a que des gens qu’on ne connaît pas encore » un film bientôt chez vous ? Si vous le voulez !

« Il n’y a pas d’étrangers. Il n’y a que des gens qu’on ne connaît pas encore. « Au Centre Pompidou à Paris, des personnes venant des quatre coins du monde se rencontrent chaque semaine, dans l‘Atelier de conversation pour parler français. Les réfugiés de guerre côtoient les hommes d‘affaires, les étudiants croisent les victimes de persécutions politiques. Malgré leurs différences, ils partagent des objectifs communs : apprendre la langue et trouver des allié(e)s et des ami(e)s pour pouvoir (sur) vivre à l‘étranger » 

Cette expérience humaine et chaleureuse, comme vous pouvez le découvrir sur cette bande annonce, préfigure  le film documentaire ATELIER DE CONVERSATION de Bernhard Braunstein. Il sortira dans les  salles le 7 février 2018.

Projeté en ouverture du dernier Festival Cinéma du Réel au Centre Pompidou, il vient de recevoir le Prix du documentaire au Festival de Duisburg en Allemagne.

Vous pouvez si vous le souhaitez faire venir ce film dans votre ville !

Ce film va être accompagné de nombreux ciné-débats et​ rencontres dans les salles grâce notamment aux partenaires associatifs du film : Emmaüs Solidarité, France Terre d’Asile, le UNHCR France, La Cimade, le Comède, Bibliothèques Sans Frontières, l’Association des Bibliothécaires de France, l’Agence de promotion du FLE, le Réseau Éducation Populaire, les Amis du Monde diplomatique…

Associations, collectivités, travailleurs sociaux, enseignants, militants, cinéphiles, la production est  à votre disposition pour organiser ensemble des projections et vous proposer un intervenant. Face aux grosses productions et distributions qui occupent le terrain, elle compte sur vous pour parler du film à votre cinéma et lui demander qu’il le programme en 2018 !

Contact : raymond.macherel[@]gmail.com  (retirez les crochets autour du @ pour envoyer votre message !

l’affiche du film

ateliers de conversation

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles liés :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :