- Le réseau social Entourage lance une plateforme pour faciliter les liens avec les SDF. Forte de quelque 25 000 membres inscrits à son réseau social, l’association Entourage, fondée par Jean-Marc Potdevin, vient de se doter d’un prolongement avec le lancement de la plateforme « Simple comme bonjour ». Développée avec l’aide de personnes à la rue dans le but de faciliter la démarche des riverains désireux de s’investir. L’application est plutôt bien faite, et des vidéos permettent de se lancer mais aussi de bien s’informer avant d’agir. Vous pouvez aussi télécharger la brochure « papier » de l’application. Enfin si vous souhaitez aller un peu plus loin sur ce sujet je me permets de vous rappeler cet article : « Allons-nous vers une forme d’ubérisation de l’intervention sociale ? »
- Lorsque les adolescents se harcèlent eux-même sur Internet : Des chercheurs américains ont étudié le phénomène d’auto cyber-persécution. Un comportement par lequel les adolescents en souffrance psychologique deviennent leur propre bourreau sur Internet. Un phénomène plus courant qu’on ne le croit : Les chercheurs ont posé des questions à un échantillon représentatif de 5.593 élèves âgés de 12 à 17 ans, vivants aux Etats-Unis. D’après les résultats obtenus par les deux chercheurs, environ 6 % des adolescents interrogés ont reconnu avoir déjà publié anonymement sur Internet quelque chose de méchant sur eux-même. 51,3 % d’entre eux ont déclaré ne l’avoir fait qu’une seule fois, 35,5 % plusieurs fois
- Prédateurs sexuels: YouTube désactive les commentaires sous certaines vidéos d’enfants. On lui reprochait de ne pas supprimer les commentaires inappropriés sous des vidéos dans lesquelles figuraient des mineurs. YouTube a enfin pris la décision de renforcer sa politique de protection des enfants. Des commentaires à caractère sexuel sous des vidéos de petites filles faisant de la gymnastique : le média américain The Verge avait pointé du doigt ces comportements inappropriés, observables sur YouTube.
Une réponse