Bonne année 2021 ! Tout nouveau, tout beau voici mon nouveau blog…

Bonne année à toutes et à tous !

Comme le disait une collègue, que cette année 2021 nous sorte de ce temps où nous sommes à distance les uns des autres sans pouvoir se faire la bise ou se serrer les uns contre les autres…

Cette année 2021 est aussi l’occasion d’un changement d’importance sur ce site avec une nouvelle présentation plus simple, moins « fouillis ». Elle doit vous permettre de retrouver plus facilement  des articles et des liens qui se sont perdus dans les tréfonds de mon blog au point que, pour ma part, je n’arrivais plus à m’y retrouver ! Cela va intéresser aussi les étudiants à la recherche d’articles précis.

Une petite visite guidée s’impose

la première page se réduit à l’essentiel : le dernier article publié il est intitulé « à la une »  et en dessous les 3 dernières revues de presse et les 3 articles publiés avant celui qui est en haut de l’écran.

blog page 1

Le menu a été simplifié à l’extrême avec seulement 3 choix : articles, revues de presse et Livre

En effet les revues de presse sont assez éphémères, les liens peuvent changer et surtout devenir réservés aux abonnés des supports cités. Par contre les articles ont vocation à durer et à être actualisés. Enfin la rubrique livre renvoie à mon ouvrage (en l’achetant vous encouragez mon travail 😉 )

Le grand changement concerne la rubrique « articles » : en effet, ils ont été classés par thématiques que vous pouvez trouver à droite de l’écran il y a 5 catégories et 24 thématiques affichées (en réalité il y a 70 thématiques différentes mais comme on ne peut toutes les afficher vous avez celles qui ont le plus grand nombre d’articles)

ces thématiques sont

Au sujet des messages d’alerte : quand vous vous abonnez, vous pouvez décider du rythme de réception des alertes. Afin de ne pas encombrer votre boite à lettre je vous recommande de choisir une fois par semaine.

Le changement de serveur ont aussi fait perdre des commentaires qui ont été rédigés entre le 25 décembre et le 1er janvier. Je crois qu’il n’y en a eu qu’un ou deux…

Voilà pour l’essentiel !

Que cette année 2021 nous soit profitable à tous  et qu’elle nous permette d’être encore plus solidaires et attentionnés les un(e)s aux autres. C’est en tout cas mon vœu le plus cher.

 

Photo : plage de La Baule le 1er janvier 2021

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles liés :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :