Didier Dubasque
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Votre voix, notre avenir : participez à l’évolution du blog « Écrire pour et sur le Travail Social » !

Chers lectrices et lecteurs,

C’est avec une grande attention pour chacun d’entre vous que je m’adresse aujourd’hui. Une fois n’est pas coutume, je vais vous demander votre avis. J’ai 10 questions à vous poser via un questionnaire en ligne.  Je ne l’avais jamais fait depuis la création de mon blog « Écrire pour et sur le travail social » il y a 10 ans. Vous le savez, j’ai toujours à cœur de partager, d’échanger et surtout d’enrichir notre compréhension commune des multiples facettes du travail social. Votre engagement en tant que lecteurs est pour moi source d’inspiration. Des échanges avec certain(e)s d’entre vous m’apportent une meilleure façon de comprendre des enjeux liés à la pratique du travail social.

10 questions pour mieux comprendre vos attentes

Aujourd’hui, je souhaite franchir une nouvelle étape dans notre aventure collective. Pour cela, j’ai besoin de votre voix et de votre expérience. J’ai élaboré un questionnaire, composé de 10 questions, qui vise à mieux comprendre vos attentes, vos intérêts et vos suggestions concernant le blog. Ce n’est pas seulement un outil pour recueillir des données, mais une  invitation à dialoguer, à co-construire l’avenir de ce lieu particulier dans lequel, je l’espère, vous vous retrouvez.

Ce questionnaire me permettra de cerner plus précisément vos besoins, vos préoccupations et vos aspirations. Vos réponses guideront les futurs contenus du blog, les thématiques à aborder, le ton des articles, et pourraient même ouvrir la voie à de nouvelles rubriques. C’est une opportunité pour vous de façonner un espace qui reflète mieux vos attentes et puisse répondre à vos questions.

Je vous invite donc à prendre quelques instants pour répondre à ce questionnaire. Chaque avis compte. Ensemble, continuons à faire de ce blog un lieu riche, dynamique et adapté aux réalités et aux défis du travail social. Bien évidemment, aucune donnée personnelle n’est collectée.

Avec toute ma gratitude et mon engagement à vos côtés,

Didier Dubasque

Vous avez 2 possibilités pour répondre :

soit en cliquant sur le lien qui ouvre un nouvel onglet (plus pratique)

soit en répondant directement ci-après (plus rapide mais on ne voit pas toute la page) :

 


Photo : 8photo 8photo sur Freepik

Partager

Articles liés :

Une réponse

  1. Je pense que le blog qui joue pleinement son rôle devrait être accompagné d’une publication où l’on pourrait trouver des articles de fond qui creusent les informations ou les révélations du blog, en laissant la parole aux acteurs de terrains ou à des théoriciens de la pratique. Il me semble qu’agiter des idées ou présenter des situations concrètes comme tu le fais très bien, renvoie forcément à un vécu, à une éthique, à des tentatives de réponses qu’il serait bon de confronter. Là nous serions dans l’élaboration qui suppose des textes plus longs en général que la dimension d’un blog qu’on parcourt comme on lit son journal du jour.
    Je pense que cette revue, évidemment, devrait s’adresser à toutes les professions sociales et éducatives, mais aussi tous les acteurs de l’institution. Le temps n’est plus à défendre telle ou telle profession de façon spécifique, c’est le social dans sa globalité qui est malade. En même temps que la démarche descriptive ou narrative qui est essentielle, il ne faudrait pas hésiter à aborder les questions théoriques ou idéologiques, renvoyer à des théories utiles ou de la « controverse de haut niveau », revisiter les questions de formations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Catégories
Tous les sujets
Rechercher