Une enquête sur les outils numériques des assistants sociaux.. Ça se complique sérieusement à la PJJ, Violences conjugales avec ou sans lunettes noires..

  • Une enquête pour vous sur l’utilisation des outils #numériques : Emails, smartphones, vidéo-conférences, tablettes tactiles… Les technologies numériques sont de plus en plus présentes dans notre quotidien. L’ANAS Île de France vous invite à participer une étude sur l’impact de ces nouveaux outils informatisés sur vos pratiques professionnelles et interventions auprès des usagers. Allez directement sur le questionnaire ici. Il s’agit de réaliser un état des lieux de l’étendue de cette nouvelle ère numérique ; de mettre en avant les nouvelles pratiques induites par ces  technologies ; et derecueillir les besoins des assistants sociaux en pointant à la fois les points positifs et les pistes d’améliorations à développer…  (ça prend 5mns maxi)
  • « Le travail social se complique à la Protection judiciaire de la jeunesse » : Près de 20 % des personnels étaient en grève à la PJJ, ce 24 novembre, selon le Syndicat national des personnels de l’éducation et du social (FSU). L’organisation réclame une diminution de la charge de travail. Pascal Le Foll, secrétaire régional, nous décrit ses propres difficultés, en tant qu’assistant social.
  • Violences conjugales: savoir les reconnaître, avec ou sans lunettes noiresVendredi était lancée la campagne contre les violences faites aux femmes. L’association 9 de cœur donnait des clés pour entendre et décoder ces cris de détresse, même lorsqu’ils sont étouffés. « Il y a cette personne, qui est arrivée à la mairie avec de grosses lunettes noires pour cacher un œil au beurre noir. Le stéréotype de la femme battue. Quelqu’un qu’on connaît, habitué des services.. »

et aussi

  • Impôts, fraude, assistanat, vote réac : ces préjugés sur les pauvres qui ne supportent pas l’épreuve des faits.  Voici 10 préjugés démontés avec des arguments à utiliser face à celui ou celle qui les exposent. Il s’agit de ne pas laisser se développer les idées reçues qui divisent et opposent la population et affaiblissent les pratiques de solidarité

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles liés :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :