Silvana Martinez élue présidente de la Fédération Internationale du Travail Social

Silvana Martinez a été élue présidente de la Fédération Internationale du Travail Social. Rory Truell, Secrétaire Général de l’IFSW qui a travaillé aux côtés de Silvana pendant 7 ans et dans l’exécutif mondial depuis 4 ans explique : « Pendant cette période, Sylvana a fourni un leadership remarquable dans la région de l’Amérique latine et des Caraïbes et dans le monde entier ». « J’ai hâte de travailler avec elle au cours des prochaines années dans son nouveau rôle de présidente ».

Cette élection fait suite à l’assemblée exécutive mondiale de la Fédération qui  s’est déroulée pendant 2 jours à Dublin c’était la veille du congrès international qui s’est tenu dans même ville. C’est le moment où les représentants des travailleurs sociaux du monde entier se réunissent par délégation de chaque pays et réfléchissent à la manière dont ils peuvent renforcer et influencer le monde politique sur les problèmes sociaux en appportant les réponses et propositions du travail social.

comité exécutif de la FITS

Rory Truell a tenu un discours considéré comme remarquable sur  la place des travailleurs sociaux pour la défense et la promotion des droits de l’homme.

Il avait auparavant sur son compte facebook  salué la mémoire  de Tzanetos Antypas de l’association grecque. Ce travailleur social hors norme est décédée l’année dernière. Il était âgé de 47 ans. Tzanetos a été le président fondateur de l’ONG la plus importante et la plus réussie de la Grèce. Il a eu également  une influence majeure sur la position du gouvernement grec en faveur des droits des réfugiés. Il était très apprécié et  aimé. Il a été déterminant pour faire en sorte que tous les services soient gérés  par les personnes qui font appel aux compétences des travailleurs sociaux. « Il était et reste une constellation qui guide le chemin pour tous les travailleurs sociaux en Grèce et pour moi » a conclu Rory dans un message publié sur son compte facebook.

IFSW Grece

Pour en revenir à l’élection de Sylvana Martinez, sachez qu’elle est la première présidente d’Amérique latine et des Caraïbes en 90 ans d’histoire de la fédération à accéder à la présidence mondiale de la FITS (IFSW). Des dizaines de messages de félicitations sont arrivés sur son compte facebook. Parmi ceux-ci retenez ceux chaleureux de la Fédération des travailleurs sociaux palestiniens et celle des mexicains qui lui ont transmis ce photomontage sympa :

 Félicitations méxicaines

Nous ne pouvons que souhaiter à Sylvana Martinez toute la réussite nécessaire toute nos félicitations pour cette nomination. Pour rappel, je vous avais parlé de Sylvana Martinez en publiant sa prise de position sans équivoque à l’occasion de la fête internationale du travail le 1er mai dernier.

Voici le message qu’elle a déposé sur son compte facebook :

 » Merci… Merci… Merci !! Du 30 juin jusqu’à hier, 7 juillet je n’ai pas arrêté. Je n’ai pas eu le temps de pouvoir écrire, répondre aux messages, remercier (pardon pour ça)… mais m’a vraiment été impossible…. sans temps de pouvoir le traiter… J’ai eu : 2 réunions avec l’exécutif mondial, et puis conférence mondiale !!! Et le rêve s’est réalisé, nous avons fait l’histoire, après 90 ans pour la première fois la FITS -IFSW a présidente de la région Amérique latine et les Caraïbes !!! Les résultats témoignent d’un soutien percutant 40 Votes (vs 26 pour ma collègue de Russie)… 40 pays de différentes parties du monde m’ont donné leur vote, ils ont soutenu ma proposition et m’ont fait confiance  !!!

Je suis vraiment reconnaissante, heureuse, sans trouver les mots  pour exprimer ce que ça fait de recevoir autant de soutien, tant d’affection, tant de mots d’encouragement et de reconnaissance !!!

Des messages de toutes les parties du monde  apportant leur soutien !! Je tiens à remercier vivement les collègues de ma région en particulier et, en son nom à  les membres de fits-Alc à Larry Emil Alicea-Rodríguez et à le féliciter pour sa magnifique intervention Lors de la conférence mondiale et de la présidence de la région de l’ALC qui, à côté de Tania, je suis sûre qu’ils feront une merveilleuse gestion. Je tiens à remercier Gloria Luoni présidente de FAAPS et en son nom, à tous les membres du conseil d’administration qui ont soutenu ma candidature. Je tiens à remercier les soutiens publics, les vidéos, les paroles d’encouragement d’étudiants et de travailleurs sociaux de notre région mais aussi d’autres parties du monde pendant la campagne !! Je vais répondre chacun des messages reçus !!! Je tiens à remercier Kenia Batistaqui a fait un travail impeccable en tant que membre du conseil électoral, comme David Jones et d’autres membres. Je tiens également à remercier vivement les membres du nouvel exécutif mondial de ifsw et Rory Truell pour le soutien et la retenue dont ils ont fait preuve face au travail intense que nous avons eu ces jours-ci. Merci à Alba RozalénRene Schiefferet en particulier Lola Casal Sanchez pour être en permanence avec moi pour les traductions et à Pascal Rudin pour ton travail impeccable avec toujours sa douce façon de se lier. Merci pour l’affection avec laquelle vous m’avez salué et les paroles d’encouragement que m’ont offert les membres des différentes régions de la FITS IFSW !! Remercier la compagne et amie Paula Meschini d’avoir voyagé à Dublin juste pour être avec moi au moment de ces élections et me donner son soutien !!! remercier ma famille Juan Agüero et Abril Agüero qui sont venus me faire l’endurance et je n’ai presque pas pu être avec eux de tant de travail et de réunions que j’ai eu dès que j’ai gagné les élections.  Je suis fière et honorée d’être devenue la présidente globale de la Fédération Internationale des Travailleurs Sociaux (IFSW) et de représenter plus de  3.000.000  Travailleurs sociaux dans le monde entier !!!

Je vous assure que je vais tout donner et le meilleur de moi pour la Fédération… Je travaillerai de manière démocratique et équitable avec toutes les 5 régions et ensemble, toujours ensemble, nous pourrons relever tous les défis et mener de forts processus de changement !! Commence un nouveau chapitre dans l’histoire de la FITS -IFSW et nous serons tous protagonistes !!! Merci à la vie qui m’a tant donné !!!!! 2764276427642764

Vive le travail social !!!!!!!

sylvana martinez

 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles liés :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :