Dans la rue avec Christian, SDF connecté

Dans la rue avec Christian, SDF connecté : Christian, se définit comme un «SDF 2.0 vivant d’humour et d’eau fraîche» . Il est devenu un pilier des réseaux sociaux. Il tient un journal de rue sur son compte Twitter, à l’adresse @pagechris75, désormais suivi par 13 300 personnes. En tête de son profil, on peut lire cette phrase de l’abbé Pierre : «Il ne faut pas attendre d’être parfait pour commencer quelque chose de bien.» Le journal La Croix dans son reportage en profite pour nous rappeler que l’on compte 143 000 personnes sans domicile fixe en France et 88 000 personnes hébergées dans des conditions précaires. Leur nombre a augmenté de 50 % en 10 ans. Tout comme les expulsions, qui ont fait un bond de 24 % en 2015. 501 sans-abri sont morts dans la rue en 2016, avec une moyenne d’âge de 49 ans, soit 30 ans plus tôt que la moyenne des Français. (Source : Fondation Abbé Pierre)

et nous rappelle aussi qu’il existe une  appli pour aider les SDF

L’application Homeless Plus, lancée en 2015, destinée à localiser un SDF pour lui venir en aide a été téléchargée plus de 10 000 fois et a permis à près de 50 000 SDF d’être aidés. Sa créatrice Aïda Demdoum cherche actuellement à améliorer cette application pour permettre aux SDF de se localiser eux-mêmes et d’y définir leurs besoins.

Elle voudrait les équiper en téléphones portables, en créant des bornes où les particuliers pourraient déposer leurs vieux smartphones. Elle tente d’obtenir des opérateurs mobiles qu’ils proposent pour eux un « forfait solidarité ».

 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles liés :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.