« Qu’est-ce que je fous là ? » / Immigration : un projet de loi contesté / Certifier les documents administratifs des SDF

  • Immigration : le gouvernement lâche un peu de lest. En plein climat de tensions avec les associations qui accompagnent des migrants, le ministère de l’intérieur a créé la surprise en annonçant, le 20 décembre, qu’il renonçait à une des dispositions les plus contestées de son futur projet de loi immigration, attendu fin janvier. « La notion de « pays tiers sûr » ne figurera pas dans le texte », qui est « encore en calage », a confirmé l’entourage de Gérard Collomb. Cela fait suite à des tensions entre des députés LREM et le ministère de l’intérieur.
  • La « blockchain » pour sécuriser les démarches administratives des sans-abri : L’association Reconnect, membre du groupe d’action sociale SOS, a lancé un partenariat avec la start-up Blockchain Partner pour certifier les documents administratifs des sans-domicile-fixe sur son « cloud solidaire ». Explications…
  • Secours populaire de Hayange : la mairie condamnée. C’est la fin d’un chapitre dans la longue histoire qui oppose la mairie de Hayange à l’antenne locale du Secours populaire. Le tribunal de Thionville vient de condamner la ville à rétablir l’électricité et le gaz dans le bâtiment municipal qui héberge l’association. Ce dernier est plongé dans le noir depuis le 30 septembre 2016, sur décision du maire de Hayange. Depuis des mois, il tente de déloger l’association aux 1 000 bénéficiaires. Il lui reproche de faire de la politique et d’être une « succursale du parti communiste ».

et aussi

  • Le magazine «Causette» dépose le bilan : Ce n’est pourtant pas fini. Le magazine  a fait une déclaration de cessation de paiements auprès du tribunal de commerce de Paris. Des salariés évoquent des problèmes de gouvernance plutôt qu’économiques. «Des salariés ont fait part de leur intention de présenter un projet de SCOP. C’est encore au stade embryonnaire, d’où leur volonté d’obtenir une poursuite d’activité de plusieurs mois».

 

Revue de presse et sélection des articles réalisée avec l’aide de Michelle Verrier Flandre

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles liés :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :