Participons à l'avenir de nos métiers.. Rassemblements contre l'exclusion parentale.. L'aide psycho-sociale en entreprise..

et aussi

  • Réalité virtuelle : Vivre quelques heures dans la peau d’un « Noir ». Dès septembre, des chercheurs de l’Université Columbia, à New York, et du Laboratoire d’interactions humaines virtuelles de l’Université Stanford, en Californie, équiperont des personnes de couleur blanche d’un casque de réalité virtuelle et d’une combinaison de saisie de mouvements. Lorsque ceux-ci regarderont leur corps, ils verront des bras et des jambes noirs. C’est donc dans la peau d’un Noir qu’ils s’immergeront dans une simulation de la vie à New York »…/…  » Les employeurs, les écoles et, plus important encore, les forces policières pourraient utiliser cette technologie pour aider les « Blancs » à mieux comprendre le racisme systémique. Le changement virtuel de corps a déjà prouvé son efficacité ailleurs dans le monde. »

Photo : Pixabay CC0 Public Domain  

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles liés :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.