- Les formations sociales ne font plus recette : Le ministère des Affaires sociales et de la Santé enregistre une baisse du nombre d’étudiants inscrits dans les filières de formation du travail social. « Le nombre total d’étudiants dans les formations sociales a diminué de 7 % entre 2010 et 2015, tout comme celui des nouveaux inscrits ».
- Qui sont les pauvres en France ? La moitié des pauvres ont moins de trente ans, autant disposent au maximum du brevet des collèges, plus d’un quart vivent au sein d’une famille monoparentale. Portrait de la pauvreté en France. Une étude intéressante proposée par l’observatoire des inégalités.
- Prendre le parti des jeunes : 20 mesures concrètes écrites par, pour et avec les jeunes qui sont présentées aux candidats à l’élection présidentielle. Une initiative de la fondation des apprentis d’Auteil
https://www.youtube.com/watch?v=9bFmR92S2Y0
et aussi
- Accueil des migrants : » Je ne m’attendais pas à ce que ça me change autant « . Martin Chauvin, 22 ans, bénévole pour la Croix-Rouge, s’occupe des migrants, une expérience qui change tout. « Ils me font découvrir la vie d’une autre façon »
- Citoyenneté. L’incontrôlable droit de cité. À Orléans, Yves Bodard, travailleur social et militant infatigable, a créé des ateliers « éthiques » pour « déconstruire les mensonges ambiants ».