- Violences conjugales : le tabou des hommes battus : Chaque année en France, 80.000 hommes souffrent de violences conjugales. Pourtant, aucun refuge n’existe pour eux. En Europe, quelques pays avancent doucement sur la prise en charge de ces victimes. Enquête.
- Des étudiants de l’IRTS de Montrouge ainsi que des salariés appellent les travailleurs sociaux et les étudiants de la région parisienne à créer une commission au sein de la Nuit Debout de Paris : Créons donc en son sein une commission « Action Travail Social » afin d’utiliser la place de la République comme un lieu d’échange, d’organisation et d’action…
- « Le mouvement nuit debout est l’expression d’une réelle angoisse pour l’avenir, qu’il faut entendre. » Michel Billé, sociologue à la retraite, ancien directeur adjoint de l’Institut régional du travail social (IRTS) de Poitiers, se montre très prudent dans son analyse.
mais aussi
- A Toulouse, les travailleurs sociaux maintiennent la pression face au Conseil départemental : C’est désormais un rituel. Chaque mardi, les travailleurs sociaux se réunissent devant le Conseil départemental de Haute-Garonne pour protester contre une délibération prise le 12 avril dernier
- Une conférence sur l’avenir du système social français : Thomas Hirsch, assistant social diplômé d’État, licencié en administration économique et sociale, était à l’Université Réelle (UR) de Montpellier le 15 avril 2016.
Crédit photo : Pexels.com