Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le discours anti-pauvres se banalise.. Une vie de quartier avec les SDF.. Nouveau ! une plate-forme pour parents isolés

  • En France, le discours anti-pauvres se banalise : « Il y a une montée de la +pauvrophobie+ », s’insurge Florent Guéguen, directeur général de la fédération d’associations Fnars: les incidents contre les structures d’accueil des sans abris ou des migrants se multiplient. 
  • A Paris, une vie de quartier avec les SDFDans le 11e arrondissement, des commerçants ouvrent leurs portes aux sans-abri pour rompre leur isolement.
  • Sur Internet, une plate-forme pour parents isolés Pour aider les parents isolés, le ministère de la Famille développe via Internet un réseau d’entraide concret. « On souffre mais on n’a pas le droit de le montrer »
  • Réfugiés : bienvenue à la maison. Même Paris Match s’y met avec ce beau reportage. « Des Français ont du cœur et le prouvent. Discrètement. Quand ils ont vu une jeune Roumaine et ses enfants sur le trottoir en plein orage, Nathalie et ses enfants leur ont ouvert leur appartement. La suite s’est révélée difficile mais riche en enseignements. »

 

photo : Cristian Bernal 45/365  A Helping Hand Certains droits réservés

Partager

Articles liés :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.