L'association nationale des travailleurs sociaux américains (NASW) interpelle Donald Trump suite à ses déclarations contre les minorités. (communiqué)

Dans un communiqué, l’Association Nationale des Travailleurs Sociaux américaine (NASW) félicite Donald J. Trump de son élection lui permettant de devenir le 45ème président des États-Unis.

L’Association est profondément préoccupée par les déclarations que M. Trump  au sujet des femmes, des personnes de couleur et des immigrants. « Dans un même temps, nous reconnaissons que nous devons travailler avec la nouvelle majorité sur les questions  de la réformes de la justice, l’inégalité raciale et les nécessaires soins de santé pour tous ainsi que l’aide permettant aux américains d’atteindre l’autosuffisance économique et la stabilité ».

« Le Code de déontologie de la NASW souligne l’importance que revêt la justice sociale. Nous ne pourrons soutenir aucun effort qui vise à marginaliser ou à opprimer un groupe de personnes. Nous veillerons toujours à ce que les droits de l’homme soient respectés pour tous. Les travailleurs sociaux américains vont continuer à défendre vigoureusement les populations les plus vulnérables de notre pays.

Le président élu M. Trump a déclaré qu’il était déterminé à rétablir la prospérité économique aux États-Unis, déterminé aussi à aider plus d’américains à s’occuper de leurs enfants et de leurs parents qui sont des personnes âgées. Il a souhaité  plus de services pour les vétérans émérites de notre nation et leurs familles. Nous espérons pouvoir avancer sur ces points communs. L’association tiendra M. Trump responsable de ses promesses.

Nous invitons aussi M. Trump et son administration à aider à effacer la division et le traumatisme de sa campagne qui ont affecté certaines communautés ainsi qu’une grande partie de la population.

La NASW, est la plus grande association de travailleurs sociaux professionnels à travers le monde. Elle est prête à aider à faire en sorte que ces les actions menées soient mise en oeuvre de façon socialement responsable et unificatrice.

La NASW soutient fermement les efforts de notre nation pour avancer d’une manière positive en reconnaissant la dignité inhérente et la valeur de toutes les personnes.

Plus précisément, la NASW veillera à ce que le président désigné Donald Trump nomme des juges à la Cour suprême des États-Unis et les juges aux cours d’appel avec des tribunaux de district fédéraux représentant  de diverses origines ethniques et de sexe. Ceci pour une bonne gestion des droits de tous les citoyens.

Enfin, la NASW félicite la candidate démocrate Hillary Rodham Clinton pour ses années de service. Madame Clinton a une longue histoire de travail pour un changement social positif dans les domaines importants pour les travailleurs sociaux avec  la réforme des soins de santé, le programme d’assurance-santé des enfants (CHIP), la Prévention du VIH / SIDA et son traitement, les droits des femmes liés à la contraception et l’avortement, La justice raciale et l’égalité des droits des personnes LGBT.

Nous partageons l’espoir de Mme Clinton pour l’avenir. Nous méritons tous la chance de poursuivre et d’atteindre nos rêves. Comme l’a dit Mme Clinton dans son discours de fin de campagne, «faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour les valeurs que nous avons tous au cœur; Faisons en sorte que notre économie fonctionne pour tous, pas seulement pour celles et ceux qui sont au pouvoir. Protégeons notre planète et brisons toutes les barrières qui empêchent chacun de réaliser ses rêves. « 

vous trouverez ici le communiqué original de la NASW : nasw-statement-on-trump-election-final

 

 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles liés :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.