- La France est-elle prête à interdire la fessée ? Une interdiction par la loi est nécessaire pour faire évoluer les mentalités et créer une culture de non-violence à l’égard des enfants, «La plupart des parents estiment que la fessée n’est pas taper» . «Mais pour beaucoup, c’est très difficile, estime-t-elle. Ils sont remontés contre la perspective d’une telle loi parce qu’ils sont démunis et se sentent menacés. Ils ne savent pas comment faire autrement.» En fait «La fessée est un fossile comportemental!»
- France ESF lance une enquête « Devenir de l’Economie Sociale et Familiale, construisons le ensemble ! » : Dans le cadre des Etats Généraux du Travail Social, la commission professionnelle consultative du travail social doit rendre début juillet un rapport au Ministère sur les orientations des filières sociales. L’association des conseillères France ESF est invitée à apporter une contribution.
- Assistant social, un concours qui ne manque pas d’attraits… De larges perspectives d’emploi, des stages révélateurs, un accompagnement permanent, Un investissement récompensé
- Roubaix: une conférence sur le travail social. Face aux réalités sociales et à la complexité des relations individuelles mais aussi collectives, les travailleurs sociaux s’adaptent, résistent, innovent et proposent des solutions pour travailler autrement.
et aussi
- Le 25 ème anniversaire du travail social en Russie, célébré à Moscou : Le 29 avril dans la salle de la maison des syndicats s’est tenue la séance plénière du congrès des travailleurs sociaux et pédagogues sociaux de la Russie, organisé par la plate-forme sociale, « Russie unie » et l’union des travailleurs sociaux. La Réunion plénière, auquel ont participé 1200 travailleurs sociaux avec presque toutes les régions de la Russie, a été ouverte par le vice-Président de la douma d’Etat de la fédération de Russie.
Photo : Visualhunt et facebook pour le congrès russe