La droite et le RSA : ça recommence.. Éducateurs de rue, profession en danger ? La vie d'Eric, SDF à Paris

  • Vous êtes au RSA ? Bruno Le Maire veut pouvoir contrôler votre compte bancaire : Un système qui reposerait sur le « volontariat »… Enfin presque : « Vous voulez toucher votre allocation du RSA, il faut que vous donniez votre relevé bancaire. Si vous ne voulez pas donner votre relevé bancaire, libre à vous mais vous ne touchez pas le RSA », a expliqué le candidat des « républicains ».
  • Éducateurs de rue, profession en danger ? : alors que les besoins sont très importants, ces derniers mois auront été des mois d’hécatombe pour la prévention spécialisée, compétence non obligatoire, des conseils départementaux, aux budgets de plus en plus serrés. Jusqu’à moins 50% de subventions sur certains territoires. Parmi les départements très touchés : les Yvelines, le Loiret, la Seine-Maritime, ou encore la Drôme. Dans certaines villes, dont Paris, les coupes ont été évitées in extremis.
  • Une journée dans la vie d’Eric, SDF à Paris : Il a 50 ans. Il est sans abri depuis deux ans et demi. Broyé par son travail, ébranlé par un divorce, cet ancien fonctionnaire de police a « craqué ». Il a sombré dans la dépression, perdu son emploi. Il a « touché le fond » : les nuits dans les parkings, l’hiver parisien, les appels au 115, le numéro du Samu social de Paris qui permet, parfois, de trouver un lit pour le soir.

 

photo :  Sens Commun Meeting Sens Commun – La Droite Que Nous Voulons – 15 novembre 2014 Bruno Le Maire Certains droits réservés

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles liés :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :