- Des hommes en burqa pour le droit des femmes : des hommes afghans ont défilé à Kaboul jeudi 5 mars 2015… en burqa. Le but ? Attirer l’attention sur un vêtement qu’ils jugent oppressif.
- « Voilà ce que je refuse de voir le 8 mars » : « Cette récupération commerciale, médiatique, politique et imbécile d’une journée pourtant censée faire avancer la cause des femmes, du moins dans les esprits, est triste à pleurer. Et elle n’a que trop duré ». (Nadia Daam)
- Infographie : les lois anti-femmes les plus hallucinantes au monde
- 17 Mars journée internationale du Travail Social : la traduction ci après
Le thème 2015 de la journée internationale du travail social «Promouvoir la dignité et la valeur des peuples» concerne le deuxième pilier de l’Agenda global pour le travail social et le développement social. Le thème est issu d’un travail conjoint de la Fédération internationale des travailleurs sociaux, l’Association internationale des écoles de travail social et le Conseil international de l’action sociale. Les trois organisations se sont engagées à travailler ensemble pour influencer les politiques internationales, régionales et locales, les actions du gouvernement et de mettre en évidence la valeur et la contribution que les travailleurs sociaux font tous les jours à travers le monde
(extrait)
La vie des personnes ne peut pas être conduites par d’autres: Notre expérience de travailleurs sociaux de première ligne nous a appris que, pour échapper à la pauvreté et aux situation d’oppression, la population a besoin de s’impliquer activement pour son propre avenir.
La pierre angulaire d’une économie prospère est une communauté stable, doté de ressources suffisantes et instruite: Trop souvent, les gouvernements affirment qu’ils ne peuvent pas se permettre d’investir dans le bien commun, alors que notre expérience de travailleur social de terrain nous montre que l’investissement pour le bien commun stimule l’esprit d’entreprise, le développement des compétences, les innovations Elle élargit les possibilités de jeunes, hommes et femmes d’être acteurs de leur devenir.
Les gens sont plus heureux et le bien-être est meilleur pour tous dans les sociétés plus équitables: La distribution inégale de la richesse massive provoque plus d’instabilité sociale, des problèmes de santé et de criminalité, elle affecte négativement tout le monde
Quand la parole collective est reconnue, les plus exclus sont en mesure de défendre leurs droits et de participer aux processus de prise de décision pour développer le bien-être pour tous….
Photo : Julien B. « He’s gone with a younger girl » Prise le 20 /11/2007 Certains droits réservés