CAF : des milliers de foyers privés d’APL en août… L’assistant social face à la détresse.. Diplômes du travail social : la FNEJE, inquiète ..

  • Caf : des milliers de foyers privés d’APL en août… et la plupart ne le savent pas : Ce mois d’août 2016, 80.000 foyers vont être privés de toute ou partie de leur aide au logement (APL). Et la plupart n’ont pas été prévenus correctement. Ces foyers vont subir une baisse, voire la suppression, de leur APL si leur loyer est manifestement trop élevé par rapport à la taille du ménage. Un rabotage qui concerne surtout les personnes vivant dans des villes chères comme Paris, Nice, Lyon… « Plus précisément 1,2% des allocataires percevant les aides au logement. Pour 98,8% des allocataires, il ne se passera rien ! »
  • L’assistant social face à la détresse : 95% des assistants sociaux sont des femmes. Un métier qui vise à aider les personnes en difficulté à trouver des solutions, en lien avec des organismes tels que Pôle emploi ou.. (Cet article de présentation de la profession qui utilise une fiche de l’ONISEP, « oublie » les assistantes sociales du travail qui interviennent dans les entreprises auprès des salariés..)
  • Diplômes du travail social : la FNEJE, inquiète : « Des réunions de travail sont prévues dans le courant du mois d’Août, des positionnements doivent être arrêtés pour la première quinzaine de septembre et depuis le début de ces travaux , les organisations associatives des professions du travail social n’ont cessé de demander à être associées à ce travail. Sans succès » déplore la FNEJE dans un communiqué. Et d’insister : « Nous sommes tenus à l’écart des discussions, alors que nous professionnels, sommes les premiers concernés par cette ré-architecture ».

et aussi

  • Droits et handicap : Le point sur les aides existantes : « Nous vous proposons ici de parcourir la liste non exhaustive des différentes aides liées au handicap ».
  • Comment servir une cause sur le net ? : L’ère de l’internet est une aubaine pour le travail social. (ah oui ?) Les organismes sociaux ont gagné en pouvoir et en popularité, en recourant à la force des NTIC. Mais les vertus du web social ont été tellement louées, que certains croient qu’il suffit d’y être pour réussir…

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles liés :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :