Des enfants privés d'école… 216.000 femmes victimes de violences en France… Corse : le financement des DE des travailleurs sociaux

  • Le défenseur des droits : « Les enfants de Claude, privés d’école »Ses enfants étant privés d’école depuis trois mois, Claude saisit la déléguée du Défenseur des droits près de chez lui. Celle-ci contacte le Maire pour lui rappeler que l’instruction est obligatoire pour les enfants de 6 à 16 ans, y compris ceux dont la famille réside dans la ville pour une courte durée.
  • Des enfants Roms privés de rentrée scolaire par le maire de Maubeuge : « Conscient de flirter avec l’illégalité, l’élu pointe « une situation intolérable dans un quartier déjà précaire, des riverains excédés » et des démolitions à la faveur de la rénovation urbaine qui traînent « parce que des maisons sont occupées de façon illicite par des Roms. J’en ai ras le bol ». Seulement, l’école est obligatoire dès six ans, et c’est au maire que revient le devoir d’y inscrire les enfants dès lors qu’ils résident dans sa commune ». Mais voilà, celui- ci refuse de les domicilier.
  • Colère de la boxeuse Sarah Ourahmoune après la mort d’une de ses élèves sous les coups d’un homme 216 000. C’est le nombre de femmes de 18 à 75 ans victimes de violences physiques et/ou sexuelles de leur actuel ou ancien partenaire d’après la campagne nationale du gouvernement français contre les violences faites aux femmes. Un chiffre qui ne reste encore qu’une estimation minimale de la réalité puisque de nombreux cas ne sont pas signalés aux autorités.
  • Trois formations conduisant à des diplômes d’Etat en travail social bientôt financées par la CTC (Région) : Sur le Continent, les Régions financent systématiquement un quota de formations de travailleurs sociaux. Ces financements n’existaient pas en Corse jusqu’à aujourd’hui. Cette démarche de l’Assemblée territoriale permettra donc, dès cette année si elle est votée comme prévu lors de la prochaine session de l’Assemblée, le financement intégrale de la formation pour un trentaine d’étudiants corses post-bac.

et aussi

Photo : sur le site du défenseur des droits : « Les enfants de Claude sont admis à l’école et découvrent leurs nouvelles classes. © Brocreative – Fotolia.com »

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles liés :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :