Belgique : Mais que font ces pauvres en Mercedes??.. Il y aurait 1,2 millions de travailleurs sociaux en France ?!.. L'ANCCAS veut "redonner du sens à l’action sociale".

  • Ils font fort en Belgique, avec le discours du nouveau secrétaire d’État à la « lutte contre la fraude sociale » ; « Recevoir une allocation du CPAS avec deux Mercedes devant chez soi, il y a un problème », Philippe De Backer (Open VLD) (C’est bien connu des Belges, les personnes bénéficiaires de l’aide sociale ne savent pas quoi faire de leurs Mercedes… La Belgique peut s’enorgueillir des solutions trouvées par son secrétariat d’Etat à la fraude fiscale  sociale)
  • 1,2 millions de travailleurs sociaux en France ?! « Relativisons un peu. D’abord, on ne compte que 5 % d’assistants sociaux et 1 % de de Conseillers en économie sociale et familiale et un peu plus d’éducateurs, qui sont plus de 95000 (10% des travailleurs sociaux). Vous l’aurez compris, il s’agit d’une définition trèèèèèès large du travail social. ». le blog d’un « assistant social en colère« .
  • Redonner du sens à l’action sociale : « Nos CCAS [Centres communaux de l’action sociale] sont face à des situations qui les dépassent », a souligné Denis Guihomat, président de l’Anccas; des chômeurs de longue durée de plus en plus nombreux, un contexte international qui amène toujours plus d’« hommes, de femmes, d’enfants égarés sur les routes et nos places ». (retour sur les 39ème rencontres de l’Anccas (Association nationale des cadres communaux de l’action sociale), les 9 et 10 juin 2016 à Amiens) par la gazette des communes

et aussi

 

photo : Graham Robertson « Mercedes » Prise le 24 juillet 2011 Certains droits réservés

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles liés :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :