- Autisme, une expérience à vivre en ligne. Faites reculer vos préjugés : découvrez en immersion le quotidien d’Elliot, un enfant autiste. De son coté SOS Autisme propose dix mesures pour « changer le quotidien »…
- SDF : «nous sommes contraints de les renvoyer dans leurs vies d’errance». L’éducatrice d’une association de Montreuil dénonce la remise à la rue de personnes sans domicile fixe, accueillies pendant quelques mois dans des structures d’hébergement. Le plan hivernal a pris fin vendredi.
- « La relation au collectif et les modes d’engagement se réalisent sous des formes nouvelles » : « En ces temps électoraux, la France se fait une idée dépressive d’elle-même, alors que la société regorge d’initiatives et de bénévoles agissant pour le bien commun, soutient Yannick Blanc, Haut-commissaire à l’engagement civique. A ses yeux, notre pays doit réinventer des modes de gestion plus collaboratifs, y compris dans le monde associatif et syndical. » Interview par TSA.
et aussi
- Présidentielles : les premières priorités. Nombreux sont ceux qui s’inquiètent de ce que cette période électorale soit scandée par le feuilleton des affaires qui rend inaudible voire impossible les débats d’idées. Reste qu’on est frappé par la vacuité des programmes avancés sur des préoccupations sociétales majeures. Ainsi le champ de l’action sociale, de la famille et de la protection due notamment aux enfants intéresse peu, pour ne pas dire qu’il n’intéresse pas malgré les enjeux financiers et humains qu’il recouvre. Le blog de Jean-Pierre Rosenczveig
Précision : la revue de presse que je me permets de vous proposer un jour sur deux ne veut pas dire que je soutiens ni suis en accord systématiquement avec tous les articles présentés. Ils sont le reflet d’une actualité qui mérite l’attention même si personnellement je ne me reconnais pas toujours dans certaines opinions exprimées.