- La dernière trouvaille des Républicains : « Couper le RSA aux casseurs ». C’est la dernière proposition de loi d’Arnaud Viala, député Les Républicains de l’Aveyron. Avec 28 parlementaires, il demande à ce que l’on suspende pour une durée d’un an les allocations aux personnes qui se rendent coupables d’ « exactions » lors de manifestations. Le cas des « casseurs » qui ont une personne à charge devra, lui, être examiné par le Conseil d’Etat. Ouf !
- ATD Quart Monde répond à « Valeurs Actuelles » et ses préjugés sur les « pauvres » : Suite au dossier de Valeurs actuelles intitulé « Les assistés : comment ils ruinent la France », paru le 29 août 2016, ATD Quart Monde a envoyé une lettre ouverte au directeur de la rédaction du magazine afin de corriger les préjugés. Une réponse pleine d’intelligence et sans agressivité de Claire Hédon, présidente d’ATD.
- La manif jeudi, c’était aussi à Marseille : grande inquiétude chez les travailleurs sociaux Près de 1000 travailleurs sociaux exercent leur profession dans les Bouches-du-Rhône. Jeudi matin, sous la bannière de la CGT, ils ont montré leur colère face à la volonté du gouvernement de supprimer les spécificités de leur profession, pour n’en faire qu’un métier..
- Refonte des métiers : Les assistants sociaux moins nombreux à manifester… « A Paris, la manifestation n’a cependant guère fait le plein. Et encore une fois, les assistants sociaux s’y sont faits plutôt rares… Pourquoi se mobilisent-ils moins que les éducateurs spécialisés ? »..
Photo : extrait du reportage de France 3 sur la manifestation à Marseille des travailleurs sociaux jeudi 08/09