Assistantes sociale contre le terrorisme islamique ? Licenciement d'éducateurs au Pays Basque… 1 français sur 5 à découvert tous les mois..

  • Assistantes sociale contre le terrorisme islamique ? Selon Nicolas Sarkozy  «la seule guerre possible contre le terrorisme islamiste ne peut être qu’une guerre implacable. «Tout le monde doit s’y employer avec la même énergie, avec la même détermination : l’enseignant, le prêtre, comme l’imam, surtout l’imam, l’assistante sociale, le maire», a-t-il affirmé, «mais pour cela, encore faut­‐il savoir au nom de quoi nous nous battons».
  • Au Pays basque, les éducateurs de rue menacés de licenciement : Le Département des Pyrénées-Atlantiques a décidé de baisser les subventions à l’association qui les embauche.  Déjà, en janvier dernier, deux assistantes sociales de l’association ont été licenciées après la fermeture des LRA (lieux de rencontres et d’accompagnement), des centres d’accueil pour les bénéficiaires du RSA (Revenu de Solidarité Active). Les éducateurs de rue vont chaque jour à la rencontre des jeunes en difficulté et de leur famille. « A l’heure où le gouvernement parle de « radicalisation », nous sommes les premiers maillons de la prévention » explique Christelle Eyhérémouno, éducatrice de rue depuis 15 ans dans le quartier Saint Esprit de Bayonne.
  • Un Français sur cinq à découvert tous les mois Il manquerait en moyenne 464 euros par mois aux ménages français pour pouvoir vivre convenablement, selon une étude menée par l’institut de sondage CSA pour Cofidis. S’il remonte depuis quelque temps, le pouvoir d’achat a diminué depuis 2010.

et aussi (c’est chez moi)

  • Saint Nazaire « Une hausse inquiétante de la précarité »L’association l’Apuis (Accueil prévention urgence insertion social), qui vient de changer de direction, alerte sur la santé sociale d’un territoire qu’elle considère comme privilégié. Au fil des ans, l’Apuis a été chercher là où on avait besoin d’elle. Créée pour aider les victimes de violences conjugales, l’ex- « foyer des femmes battues » des années 1980 oeuvre désormais dans le champ de l’urgence sociale au sens large.

 

photo :  European People’s Party,  EPP Summit, March 2015, Brussels

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles liés :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :