-
à 18 ans, que deviennent les jeunes placés en foyer ou famille d’accueil ? Nicolas : « Pas de parents, pas d’éducateurs, juste une poignée d’amis… » Un reportage de France 2
-
Pas de stages ? Une manif à Metz : Plus les années passent et moins les conseils départementaux proposent de stages aux étudiants de l’IRTS Lorraine. « Les chiffres sont alarmants ! En 2016, les départements mosellan et meurthe-et-mosellan ont proposé 36 stages pour 82 étudiants en formation d’assistants de service (ASS)
-
Des centres de santé où médecins, travailleurs sociaux et habitants (se) soignent autrement : Depuis quelques années, un petit réseau de centres de santé pas comme les autres s’est tissé aux quatre coins des quartiers populaires français. « Case de santé », « Place santé », « Massilia santé system »… Des projets nés de travailleurs sociaux, de médecins et d’habitants…
- Liège: au moins 25 sans-abris aidés à se reloger grâce au Housing First. Le projet vient des Etats-Unis et a fait ses preuves dans d’autres pays. Et ça marche. A Liège, dans le projet Housing First, 16 personnes sont toujours suivies intensivement, 4 ont retrouvé un logement et sont devenus autonomes. Deux seulement sont retournés dans la rue.
et aussi
- Limoges : L’économie sociale et familiale expliquée aux étudiants. Plus de 100 étudiants sont venus participer à cette rencontre avec des professionnels et ont pu découvrir pour certains les différentes facettes de l’économie sociale et familiale (ESF).