La mobilisation du 3 décembre : « le travail social se bat pour tout le monde sans reconnaissance »

La Commission de Mobilisation du Travail Social Ile-de-France a fait le point sur la participation des travailleurs sociaux sur tout le territoire à l’occasion de la journée nationale d’action du 3 décembre à l’appel de plusieurs organisations syndicales (Sud Santé sociaux, et l’Union fédérale de l’action sociale CGT) ainsi que de collectifs de travailleurs sociaux.

Elle visait, rappelons le, à signifier au gouvernement que celles et ceux qui ont été « exclus du Ségur de la Santé » ont de multiples revendications qui ne sont pas que salariales d’ailleurs. Le manque de reconnaissance des travailleurs sociaux qui interviennent dans le champ médico-social est une évidence reprise dans de nombreux journaux comme le démontre cette recension réalisée par Thibault Nachin

Les « exclus du Ségur » font entendre leur voix

Le Média Social a lui aussi fait écho des manifestations et des rassemblements notamment celui qui s’est tenu à Paris devant le Ministère des Solidarités et de la Santé. Il fait état de la participation auprès des travailleurs sociaux du député (LFI) Éric Coquerel et de la conseillère de Paris (LFI) Danielle Simmonet.

Il fait aussi état du témoignage sur Facebook de Valerie, infirmière : « Les professionnels du médico-social, qui dépendent du même établissement de santé que le mien, étaient aux premières loges pendant le Covid (…), et on leur fait l’affront de ne pas leur donner la revalorisation (accordée par le  Ségur de la Santé), comme si eux, ils ne la méritaient pas »

 

Photo Yves Faucoup – manifestation du 3 décembre à Auch

 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles liés :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :