- Paris: Même au mois d’août, la faim ne prend pas de vacances. « Dans la salle principale du centre, du lundi au samedi, une quarantaine de bénévoles sont sur le pied de guerre. Assis derrière de longues tables, ils s’apprêtent à recevoir jusqu’à près de 700 personnes chaque soir. Derrière eux, les sacs roses sont pour les familles, les bleus pour les personnes seules et les blancs pour les personnes à la rue qui n’ont aucun moyen de cuisiner »…
- L’été, saison de l’expulsion pour les locataires en difficulté : « Chaque année, pendant les grandes vacances d’été, de plus en plus de locataires, notamment des familles avec enfants, se retrouvent sommés de quitter leur logement ».
- «Le travail social à l’épreuve de la rencontre » : l’auteur Charline OLIVIER est travailleur social depuis 16 ans. Après avoir évolué 12 ans au sein d’un service de protection de l’enfance, elle a ensuite travaillé durant deux ans comme intervenante sociale en gendarmerie. Elle travaille aujourd’hui au sein d’un SPIP en milieu fermé
et aussi
- Une « Maison des femmes » à Saint-Denis pour venir en aide aux femmes victimes de violences : « Cette structure rassemble en en sein de nombreux professionnels de santé comme des gynécologues, des psychologues mais aussi des assistantes sociales ». Témoignages…
photo : CC0 Public Domain Pixabay