- Accusée de « violence éducative », L’émission de télévision « Super Nanny » dans le viseur du CSA après une pétition. A l’origine de cette pétition signée par plus de 2.000 personnes en trois ans : Bernadette Gautier. Interrogée par Le Parisien, cette thérapeute d’une association d’aide à la parentalité accuse la star du programme de TF1 de « violence éducative » et de non-respect des « droits des enfants en les montrant dans des situations dégradantes ».
- Protection de l’enfance : Des promeneurs du Net pour repérer les jeunes en souffrance. Depuis 2012, le conseil départemental de la Manche expérimente un dispositif de présence éducative en ligne pour détecter les jeunes qui ne vont pas bien et mettre en place un suivi adapté. « Cette mission constitue une vraie continuité de mon travail éducatif »
- Violences faites aux femmes: « S’en sortir est un parcours du combattant » : Le gouvernement dévoile ce mercredi le 5e plan interministériel de lutte contre les violences faites aux femmes qui couvrira la période 2017-2019. En 2015, encore 122 femmes sont mortes sous les coups de leur compagnon ou ex-compagnon, soit une tous les trois jours. Chaque année, elles sont 223 000 à être victimes de violences conjugales, 84 000 victimes de viol ou de tentative de viol. Voici comment le gouvernement veut lutter contre les violences faites aux femmes.
et aussi
- Près de 12 millions de Français ont des difficultés à payer leurs factures de gaz et d’électricité : Ces ménages sont en situation de précarité énergétique. ils consacrent plus de 10 % de leurs revenus à leurs dépenses en énergie. « C’est un phénomène croissant, malgré les politiques publiques mises en place », confie à l’Agence France-Presse Bruno Lechevin. Il y a deux ans, lors de la précédente édition de ce bilan, la précarité énergétique concernait 5,1 millions de foyers, soit environ 11,5 millions de personnes.
Une réponse
Ancien Travailleur Social , je suis totalement opposé à ces émissions spectacle , , ce que je ne cautionne absolument pas » et que dans l’intérêt du droit de l’enfant il faut interdire /GR UFF 34