Quels besoins fondamentaux de l'enfant protégé? Le plan numérique du travail social à l'abandon.. Filière sociale : le point sur la revalorisation..

  • Débat sur les besoins fondamentaux de l’enfant protégé : un excellent compte rendu sur le site gynger.fr qui traduit les positions de différents intervenants lors de la journée nationale qui a eu lieu le 19 janvier dernier. Les enfants qui bénéficient d’une mesure de protection ont, comme tous les enfants, des besoins fondamentaux. Mais quels sont-ils exactement? Le besoin de sécurité est-il le premier d’entre eux? Ces enfants ont-ils en plus des besoins spécifiques? Les mesures de placement produisent-elles la survenue de nouveaux besoins? 
  • Le plan numérique pour le travail social à l’état d’abandon : Désintérêt des acteurs, absence de pilotage national : le plan numérique pour le travail social, issu des états généraux du travail social, a du plomb dans l’aile. Aucune date n’est plus évoquée. Pour autant, des chantiers ont néanmoins été ouverts. État des lieux de la situation… (TSA)
  • Filière sociale : en marche vers la publication des textes pour le passage en catégorie A Le 3ème et dernier groupe de travail sur la revalorisation de la filière sociale a eu lieu le 2 février 2017. L’UNSA a noté de nouveaux arbitrages qui répondent à certaines de ses demandes. Tous les agents seront bien reclassés en catégorie A au 1er juillet 2018. (C’est après que cela se complique..). Prochaine étape, pré­sen­ta­tion des pro­jets de décret dans les trois conseils supé­rieurs de la fonc­tion publi­que en mars 2017. (UNSA)

et aussi

la fin du secret professionnels pour les assistants sociaux exerçant en Belgique ? Voici la Lettre ouverte du recteur de l’ULB au Premier ministre sur le secret professionnel des assistants sociaux

Photo credit: josstyk via Visualhunt.com / CC BY-NC-SA

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles liés :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :