La quasi-totalité de la rédaction des ASH en grève réclame des moyens pour réaliser un journal de qualité

La quasi-totalité de la rédaction des ASH est en grève depuis ce mardi après midi 14h. Les salariés réclament toujours des moyens pour réaliser un journal de qualité. Nous vous avions fait part de la situation dans laquelle se trouve la rédaction le 14 décembre dernier. Elle  est passée en quelques mois de 22 à 11 permanents et de nombreux pigistes réguliers sont partis. La rédaction du journal emblématique et historique de la presse sociale avait voté le mois dernier à l’unanimité une motion de défiance envers sa direction.

Voici le communiqué de l’intersyndicale SNJ et CGT :

Alors que le nombre de salariés de la rédaction a diminué de moitié en quelques mois et  que les demandes de remplacement des départs restent sans réponse, sinon sans  réponses satisfaisantes, les journalistes des ASH sont en grève illimitée, ce mardi 2 janvier, à partir de 14 heures.

Ils demandent que les effectifs de la rédaction soient maintenus au minimum à :
– 5 postes à temps plein au service juridique
– 4 postes à temps plein au service « terrain »
– 1,5 poste au service web
– 2 postes au service magazine

Ils demandent, en complément, de pouvoir faire appel sans obstacle à de nouveaux  journalistes pigistes qui seront salariés de la société ASH publications.

Ils demandent que les moyens matériels et techniques nécessaires au bon  fonctionnement du magazine leur soient assurés.

Ils demandent à avoir un interlocuteur des ressources humaines permanent dans  les locaux de la tour Montparnasse, en remplacement du départ de la salariée qui était  chargée de cette fonction.  Ils demandent enfin le nom et les attributions officielles de la personne qui leur a été  annoncée comme prenant prochainement la fonction de rédacteur en chef des ASH.

Ils demandent à être reçus au plus vite par la direction afin d’obtenir les réponses à leurs revendications.

ASH SNJ CGT

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles liés :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.