- Léa et Anthony : Quand on a 17 ans. « j’ai rejoint ma mère pour échapper aux foyers d’accueil où j’ai passé une bonne partie de mon enfance. Elle vivait dans un logement social depuis 10 ans dans le Marais. En 2015 nous avons été expulsées, j’avais 19 ans. Ma mère connaissait déjà la rue ». (le samu social de Paris)
- 2016, l’année de la dématérialisation. Le numérique est-il le parent pauvre de l’action sociale ? 95% des professionnels affirment que cet accès au numérique se fait très fréquemment par un accompagnement avec l’usager, voire « à la place de » d’après 75% des interrogés. Les intervenants sociaux sont, aujourd’hui, souvent confrontés à un public déconnecté ou peu à même d’utiliser efficacement l’outil informatique
- Le DAL installe des tentes pour accueillir des sans-abris derrière le Capitole à Toulouse : Ils veulent interpeller les pouvoirs publics sur la situation de 60 personnes sans abri. Les militants de l’association Droit au Logement (DAL) ont installé 60 tentes pour les abriter, square Charles de Gaulle à Toulouse. Un campement provisoire dont l’expulsion a été jugée hier lundi. Pour le DAL, l’Euro 2016 met les gens à la rue.
et aussi
- Cela ne va pas changer leur vie : Le minimum vieillesse augmente de 80 centimes par mois ! « Oui pauvres vieux qui ne vont toucher que 800,80€ par mois en 2016 au lieu de 800€ en 2015. En 2016, l’ASPA a augmenté de 0,1% et comble de l’ironie cette hausse est effective depuis le 1er avril. Malheureusement, ce n’est pas une blague… »
Photo : illustration de l’article du Samu social de Paris
Une réponse
Bonjour , pour le numérique c’est un gros point d’interrogation. Je ne comprends pourquoi les politiques publiques ne s’emparent pas de ce problème d’intérêt général alors que nous sommes en plein dans le plan de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale. ..