Une « nuit de la solidarité » pour « dénombrer » les SDF à Paris

Paris : Anne Hidalgo organisera mi-février une « nuit de la solidarité » pour « dénombrer » les SDF. Lors de cette nuit, les services de la ville, des associations et des bénévoles iront rencontrer et compter les personnes sans abri, a-t-elle annoncé mercredi, lançant un « appel aux volontaires ». L’article de l’AFP précise que cette opération se déroulera « dans l’espace d’une nuit, entre 21h et 4h du matin » afin d’évaluer, « une fois que les centres d’hébergement sont remplis, combien il reste d’hommes, de femmes, ou de familles dehors, dans chaque quartier …/…  A Paris, l’hébergement d’urgence compte 10.000 places, avec 1.200 places supplémentaires en hiver et 6.000 places « en hôtel », a-t-elle rappelé. New York et d’autres villes américaines, ainsi qu’Athènes, réalisent déjà ce type de comptage, « une fois par an ».

Cette démarche est « positive », car « on souffre d’un manque de connaissance », a reconnu Christophe Robert, délégué général de la fondation Abbé Pierre, interrogé par l’AFP. Mais si « connaître », ou « se mobiliser collectivement pour apporter du réconfort, c’est extrêmement important », il faut surtout « ajuster les bonnes réponses très rapidement ».

 

Photo : Anne Hidalgo en chat sur le site du PS © Philippe Grangeaud / Solfé Certains droits réservés

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles liés :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :