- Après la mort de notre collègue éducateur, les syndicats appellent à une grève et à manifester le 2 avril à Nantes : « Pour nous, la mort de cet éducateur n’est pas un fait divers. »
- L’appel intersyndical à une marche : « Ce drame questionne les conditions d’exercice du travail social en France comme en Loire-Atlantique. » Cet appel concerne tous les salariés du public et du privé.
- Martinique : une assistante sociale du SIAO poignardée dans l’exercice de ses fonctions : c’était le 17 mars dernier. Ses jours ne sont plus en danger
- Debout pour nos métiers : A Nantes, le collectif Etusocial et l’Association des Acteurs du Social vous invite le mardi 31 mars 2015 à 18h à la Cité de la formation à Rezé pour une soirée débat sur l’avenir de nos professions.
0 réponse
merci pour ce texte qui relaye tout à fait ce qui se passe pour nous les éducs et autres professionnels du secteur social. Le collectif avenir éduc se retrouvera très certainement dans cet écrit. Nous tentons de lutter pour une réelle prise en compte d’un accompagnement de qualité et stopper cette réarchitècture de nos métiers qui méprise et notre travail et les personnes, petites et grandes en souffrance. Il s’agit aussi et surtout d’un choix de société et de politique social qui négligent la réalité du vécu, de la solitude, de la frustration des individus. Nous ne devons pas accepter d’être des exécutant d’actions que nous ne pouvons partager de part notre éthique et nos valeurs profondes.