L’histoire du travail social en France, du XIX° siècle à nos jours…

Il vient tout juste de paraître et c’est une somme de travail considérable… Cet ouvrage à l’initiative du sociologue Henri Pascal  articule l’histoire du travail social et l’histoire sociale de la France. Il présente l’origine et l’évolution de tous les métiers du travail social. En ce sens il est unique en son genre.Fruit de tensions, de mobilisations et de combats, le travail social n’a eu de cesse d’expérimenter de nouvelles formes d’action. Comment le travail social s’est-il professionnalisé ? Quel a été le rôle des travailleurs sociaux pendant les deux guerres mondiales et la guerre d’Algérie ? Comment leurs missions ont-elles évolué depuis les Trente Glorieuses et la décentralisation des années 1980 ? autant de questions qui intéresseront tant les étudiants que les professionnels soucieux de s’inscrire dans une histoire, celle de professions engagées et portées par du sens.

voici le document vous permettant de découvrir cet ouvrage tel qu’il m’a été transmis : Histoire du travail social en France par Henri Pascal

N’hésitez pas à vous le procurer. C’est un livre qui est assez unique en son genre et qui apporte un éclairage sur nos professions en lien avec l’histoire sociale de notre pays et cela mérite vraiment le détour…

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles liés :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :