Les travailleurs sociaux ne doivent pas devenir des auxiliaires de police.. Les attributions de la ministre des solidarités.. AS scolaires : Faire + à moyens constants

et aussi

  • Marseille: Soupçon sur un faux système de pointage au SAMU Social. Le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux a annoncé qu’une enquête préliminaire a été ouverte début janvier par le parquet de Marseille pour « faux, usage de faux, recel et détournement de fonds public », avant d’ajouter « qu’il s’agissait de vérifier la réalité du service fait par les employés [du Samu Social] par rapport à leur poste et à leur rémunération ».
  • Quand des pères d’enfants placés manifestent leur colère : « Jeudi dernier, les membres du collectif ZAD nos enfants Alsace Moselle ont mené une action devant la mairie de Forbach. Ils ont placé des banderoles pour exprimer leur colère. Frédéric Simon, l’ex-papa perché, est à l’origine de ce mouvement qui réunit des pères et des mères « privés de leurs enfants à cause d’un système qui devrait protéger les gosses, maintenir les liens familiaux et qui finalement, les brise ». Il en a fait la douloureuse expérience. Il n’a pas été déchu de son autorité parentale et pourrait légitimement obtenir la garde de ses trois enfants. Mais voilà, la justice et l’ASE (aide sociale à l’enfance) en ont décidé autrement »…

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles liés :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :