- Les départements mis en jeu dans la présidentielle : Du résultat de l’élection du 7 mai dépend aussi le sort des conseils départementaux, de leurs services publics et de leurs fonctionnaires. L’Assemblée des départements de France a pu réunir plusieurs candidats le 8 mars pour un grand oral. Et sur la question des moyens comme des emplois, les intentions divergent…
- Les salariés du 115 en grève dans le Haut-Rhin : Les salariés exercent leur droit de retrait, pour réclamer la prolongation de l’hébergement d’urgence dans le département. Ils n’arrivent plus à faire face aux nombreux appels. « On passe la majorité de notre journée à dire aux gens qu’il n’y a pas de places », raconte Estelle, l’une des permanentes. « On leur dit qu’il faut qu’ils rappellent alors qu’on sait qu’il n’y aura pas de plus de places le soir ».
- Un Français sur trois pense que notre système social favorise l’assistanat : Ils sont néanmoins une grande majorité (72%) à penser qu’on ne parle pas assez de pauvreté dans le débat politique et plus de 80% pensent que la lutte contre la pauvreté devrait être décrétée grande cause nationale, selon un sondage réalisé pour le Secours catholique.
et aussi
- Mayotte, ce bout de France où vivent 3000 mineurs sans papiers et sans parents : À Mayotte, 101e département français, ces mineurs isolés rêvent d’école et de papiers. StreetPress vous raconte l’histoire de Moussa, Anrafa, Oumi et les autres.
- Évaluez vos droits à 15 aides nationales : le questionnaire en ligne simple mis en place par le gouvernement a l’ambition de donner un montant mensuel pour chaque prestation auquel chaque personne est éligible et leur donne aussi accès aux démarches. 24 aides sociales sont étudiées et il est annoncé un temps de saisie de 7 minutes. (vu la complexité de certaines aides, je demande à voir).
Photo : séance de travail au Conseil départemental des Yvelines Some rights reserved
Une réponse
Je viens d’essayer le site mes-aides.gouv.fr… ce n’est manifestement pas au point.