- Fraudes aux allocations sociales. « Le tout est de ne pas se faire choper » ! Sur les douze dossiers au programme de l’audience correctionnelle du tribunal de grande instance de Vesoul, ce jeudi, la moitié concernait des affaires de fraude aux allocations sociales.
- 31 mars, fin de la trêve, les expulsions locatives reprennent. Accrochez vous ! Chaque année, ce sont plus de 130.000 procédures d’expulsions locatives et plus de 11.000 ménages expulsés manu militari, dans le plus grand silence et la plus grande honte. Des chiffres qui augmentent d’année en année…
- « Romica », parcours d’une intégration réussie avec le portrait d’une France bénévole, vraie et généreuse : Le « vivre ensemble », l’esprit de solidarité, c’est ce qui anime entre 14 et 18 millions de Français bénévoles dans des associations. Un jeune sur cinq s’engage pour une passion comme le sport mais aussi pour une cause comme l’accueil des réfugiés, ou le soutien aux SDF, ou encore, l’aide aux devoirs auprès des familles les plus démunies.
- L’aide sociale fait le siège du conseil départemental du Gers. Les travailleurs sociaux dénoncent un management brutal et autoritaire : «Nous rencontrons de gros problèmes avec l’encadrement», affirme une assistante sociale gréviste.
et aussi ailleurs
- La galère sans fin du Samu social de Casablanca : Le centre fêtera bientôt ses dix ans. Son projet médical et social vise les personnes sans-abri, en particulier les enfants mais le Samu connaît un déficit de moyens, de ressources humaines, d’équipements.
photo : Fotomelia
Une réponse
Euh…est-ce le rôle d’un travailleur social ?
« Là où la prévenue a été trop gourmande, c’est quand elle s’est tournée vers un travailleur social pour tenter d’obtenir le RMI sous sa fausse identité. Son interlocuteur a eu des doutes et a prévenu les services de la préfecture, qui ont découvert début 2010 l’usage de faux. »
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2016/03/25/fraude-aux-allocations-sociales-en-haute-saone-le-tout-c-est-de-ne-pas-se-faire-choper