- « L’autre campagne électorale » : 10 affiches percutantes réalisées par un collectif d’associations pour démystifier les fantasmes et les idées reçues sur la pauvreté et les étrangers : une victime collatérale aura été à déplorer lors de cette campagne électorale : la vérité, souvent bafouée au profit des phrases choc, du sensationnalisme électoral, par la pratique décomplexée de l’ « alternative fact », cette propagande des temps modernes. Heureusement, le collectif 50 Assos contre l’exclusion a décidé de combattre les contrevérités par des faits, les élucubrations par des chiffres — bien réels, tangibles, vérifiables par tout un chacun.
- Jean-Marc Borello, l’atout social d’Emmanuel Macron : Le président de SOS, numéro un de l’économie sociale et solidaire, est l’un des neuf délégués nationaux du candidat d’En marche. Un géant de l’économie sociale et solidaire qui regroupe plus de 400 établissements. Il emploie 15.000 salariés et devrait franchir en 2017 le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires.
- Aidants: entre isolement et écoute solidaire : Dans l’édition 2017 de son baromètre sur l’entraide familiale et financière des Français, la mutuelle d’épargne Carac enquête auprès des personnes accompagnant un proche dépendant. L’Association française des aidants, pour sa part, vient d’évaluer l’impact de son réseau national de Cafés. État des lieux.
- Factures d’eau, quelles solutions pour aider à les payer quand on peut pas ? 25 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015 + 4,5%, 800 millions d’euros de bénéfice net prévu pour 2018 – vient par deux fois de se faire rappeler à l’ordre par jugement du 10 avril 2017 du tribunal d’instance de Toulon et, pour avoir coupé l’eau à des personnes handicapées (!) par jugement du 27 avril 2017 du tribunal de grande instance de Nanterre. Ce n’est pas la première fois selon la liste des jugements y compris en appel, publiée par France Libertés à l’origine de ces condamnations.