La galère de l'ASE expliquée à Manuel Valls.. 8 mois avec Robinson.. Allemagne, 12 millions de pauvres..

  • Lorsque Nicole Ferroni rappelle la galère des travailleurs sociaux de l’ASE à Manuel Valls (2’27 »)  et… « je me dis que mince, vous avez tellement de chance d’avoir dans votre pays une armée de bisounours, de gens qui sont engagés par amour, par conviction : des infirmiers, des assistants sociaux, des policiers, les professeurs, les gendarmes, les psychologues, les médecins, les pompiers, les bénévoles, des gens qui œuvrent sur le terrain, qui vous préviennent de beaucoup de problèmes… (3’30 »)
  • Huit mois avec Robinson/ Pour comprendre la vie dans les bois, voici le témoignage de Jean-Pierre, qui a vécu récemment dans le Bois de Boulogne. « Boulogne, j’y vivais depuis 25 ans quand j’ai été expulsé pour impayés. Je ne savais pas où aller. Les 15 premiers jours j’ai réussi à squatter le sous-sol de mon immeuble, puis un vigile m’a demandé de dégager, et j’ai été dans le Bois. J’avais repéré un sapin creux, je me suis m’installé à l’intérieur pendant 3 ou 4 jours ».
  • Douze millions de pauvres : l’échec du « modèle allemand » ?  Selon une association allemande d’aide sociale, la barre record des douze millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté vient d’être franchie. Pauvreté, inégalités, bas salaires, services publics atrophiés, de nombreux allemands sont obligés de cumuler deux emplois pour boucler leurs fins de mois.

et aussi

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles liés :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :