- Hébergement d’urgence : rétablir quelques vérités. « Ce que l’on nomme le « travail social » est un travail sérieux et professionnel. C’est lui qui permet de faire vivre, dans la concorde et dans la même rue que des citoyens ayant eu plus de chance, des centres accueillant sortants de prison, femmes victimes de violences, toxicomanes, sans-papiers, migrants et demandeurs d’asile, personnes atteintes de troubles mentaux. »
- Comment la crise financière de la Grèce affecte les personnes handicapées : Le photographe Graham Miller a trouvé une communauté où, en dépit de ne pas être payé sur des périodes allant jusqu’à six mois, les éducateurs ont continué à aider et protéger les personnes qu’ils avaient initialement en charge.
- Prévention à la radicalisation: une formation dédiée aux fonctionnaires. Laurence Rossignol, ministre de la Famille, qui estime que « désormais, tout travailleur social doit avoir en tête qu’il peut croiser un jeune en voie de radicalisation ».
et aussi
Photo issue du reportage de Graham Miller en Grèce : » Je marchais avec le groupe vers le village, Zitsa, pour chercher le courrier et les fournitures quand Tasos s’est arrêté, a levé la main au-dessus de sa tête et m’a regardé. Ce fut la seule fois où il a engagé un contact visuel en trois jours.
Une réponse
Concernant la radicalisation cest bien mais après? Quels sont moyens supplémentaires mis en place? Les équipes de rue sont elles renforcées? Et les dispositifs pour aider les familles, quels sont ils?