Femmes sans abris à Paris / Moins d’emplois aidés, plus de souffrance sociale / Bébé secoué : 2 ans de prison

[current_page_url]
  • Le Samu social de Paris sensibilise sur la situation des femmes sans-abri : Chaque jour, 3 femmes seules sur 4 qui appellent le 115 de Paris ne trouvent pas de place d’hébergement. « La dernière fois que j’ai eu une place pour dormir, c’était il y a 15 jours, et quand t’es pas prise dans le bus, c’est la galère qui commence » …/… « La nuit t’es une proie. Du coup, tu es obligée d’être invisible pour te protéger. » Le journal L’Humanité explique que le nombre de femmes isolées sans-abri augmente et les dispositifs d’accueil sont souvent moins adaptés parce que traditionnellement prévus pour des hommes, d’où un manque chronique de places pour des femmes.
  • Baisse des emplois aidés : «On va accroître un peu plus la souffrance sociale» : Alors que les députés ont  débattu cette nuit de la réduction drastique des emplois aidés, Jean-Baptiste de Foucauld, ancien haut fonctionnaire de Bercy et auteur de plusieurs rapports sur le retour à l’emploi, dénonce une mesure injuste. Il alerte sur les dégâts sociaux prévisibles d’une mesure à rebours complet de la philosophie revendiquée par Emmanuel Macron durant la campagne présidentielle. Libération lui a donné la parole.
  • Deux ans de prison pour avoir secoué son bébé : En 2015, le père a violemment secoué son fils âgé de 13 mois. Sa mère a préféré se murer dans le silence plutôt que d’alerter les autorités judiciaires. Tous deux ont été lourdement sanctionnés. Le couple était suivi par les services sociaux.

et aussi

 

Photo :  Myriam témoigne sur le site du Samu Social de Paris

Revue de presse et sélection des articles réalisée avec l’aide de Michelle Verrier Flandre

 

 

Articles liés :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.