Faire de la solidarité une vraie priorité ! l’ONES interpelle la ministre des solidarités.. SAMU Social : « le plan migrants est sans vision »

  • Faire de la solidarité une vraie priorité !   Le collectif Alerte en appelle au Président de la République : les associations de solidarité réunies au sein du collectif ALERTE animé par l’Uniopss ont suivi les interventions  du président de la République et de son premier ministre  » avec beaucoup d’attention mais aussi d’inquiétude et expriment leur déception car les deux plus hauts personnages de l’État n’ont pas, malgré nos nombreuses sollicitations, évoqué la lutte contre la pauvreté et l’exclusion dans les priorités du gouvernement à l’aube de ce quinquennat. Nous demandons une vision et un plan d’action engageant le gouvernement pour une politique globale, interministérielle, promouvant l’accès de tous aux droits de tous ».
  • ONES : Lettre à Madame BUZYN Ministre des solidarités et de la santé. « …Il peut paraître curieux que des éducateurs spécialisés se préoccupent de la question politique et pourtant, nous faisons les frais en permanence des incohérences d’une gouvernance cloisonnée, en silo, qui multiplie les financeurs et donneurs d’ordres tant au niveau de l’État, que des Régions, des Départements ou des Municipalités et des intercommunalités… » (extrait du courrier de l’Organisation Nationale des Educateurs Spécialisés).
  • Pour le président du Samusocial « le plan migrants est sans vision ». Alors que les camps de réfugiés se reconstituent, porte de la Chapelle (XVIIIe), dix jours après l’évacuation de près de 3 000 migrants, le président du Samusocial Eric Pliez, estime que le plan annoncé par le gouvernement manque cruellement d’ambition. « Je suis franchement déçu. C’est un plan sans vision. Je m’attendais à deux choses qui semblent essentielles au regard de la situation : l’annonce de la création de centres humanitaires de premier accueil, à l’image de celui de la porte de La Chapelle, dans d’autres métropoles hexagonales pour une meilleure répartition des migrants. Comme l’a fait l’Allemagne… »

Photo : Pixabay

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles liés :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :