Enfant martyr : Que faire quand les faits sont masqués ? La nouvelle commission professionnelle consultative du travail social.. La fraternité pour résister..

  • Une marche blanche organisée  à Saint-Herblain en mémoire de David, 8 ans, noyé dans la baignoire familiale. Voici un éclairage sur un domaine extrêmement complexe : celui de la protection de l’enfance. « Tous les enfants peuvent passer au travers des mailles du filet à partir du moment où les faits sont masqués » – Michel Leclerc ex-éducateur spécialisé qui compte 32 ans de métier.
  • Un décret et un arrêté mettent en place la nouvelle commission professionnelle consultative du travail social : L’arrêté du 13 janvier 2017 fixe la composition de la commission et précise son fonctionnement. Parmi les dix représentants des organisations représentatives des employeurs figurent ainsi deux représentants de l’Union nationale des centres communaux et intercommunaux d’action sociale (Unccas) et deux issus de l’Assemblée des départements de France (ADF). Parmi les dix personnalités qualifiées figurent notamment, outre la présidente du Haut Conseil du travail social (lui-même créé par un décret du 1er juillet 2016), deux représentants de l’Association des régions de France (ARF) – au titre du rôle des régions dans la formation des professions sociales – et un représentant du CNFPT.
  • La fraternité pour résister : La fraternité, quand on a connu des épreuves, c’est concret, c’est vital aussi. Depuis les attentats de 2015, le mot fraternité est souvent prononcé un peu comme un mot magique, antidote à la violence et au rejet de l’autre. Mais de quoi parle-t-on vraiment? Comment rendre concrète cette fraternité désirée
  • La Russie dépénalise les violences domestiques pour éviter la « destruction de la famille » : Sous la pression du pouvoir et de l’église orthodoxe, les députés ont voté mercredi à une écrasante majorité, un projet de loi controversé visant à dépénaliser les violences commises dans le cercle familial.

et aussi

 

Photo credit: appropos via VisualHunt / CC BY-NC-ND

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles liés :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :