Comprendre la mobilisation nationale aujourd'hui des travailleurs sociaux…

  • Les travailleurs sociaux dénoncent la libéralisation du secteurDepuis 2002, les travailleurs sociaux se heurtent aux réformes successives visant à uniformiser les formations professionnelles et les métiers du secteur. Peu entendus, ces derniers peinent à alerter l’opinion sur les véritables dangers de ces refontes.
  • 21 juin : Mobilisation des Travailleurs Sociaux pour la défense des métiers et diplômes : Le SUPAP FSU comme d’autres organisations syndicales telles la CGT, Sud… appelle les travailleurs sociaux à rejoindre la manifestation du 21 juin contre la réarchitecture des diplômes du Travail Social et pour la reconnaissance de nos diplômes. A Paris la  manifestation débute  à 11h00, départ 11 place des 5 Martyrs du Lycée Buffon, Paris 14ème et ira  jusqu’au Ministère des affaires sociales et de la santé.
  • L’ANAS s’associe au mouvement du 21 juin 2016, jour de la réunion de la CPC (Commission consultative du  travail et de l’intervention sociale) pour la défense des métiers et des diplômes. Elle appelle au  rassemblement de tous les travailleurs sociaux : Assistants de Service Social, Educateurs Spécialisés, Educateurs Jeunes Enfants, Conseillères en Economie Sociale et Familiale, Educateurs Techniques  Spécialisés… pour demander l’abandon du projet de refonte des Diplômes d’Etat.
  • Le travail social, dans quel état ? Le monde du travail social est en situation très tendue en ce moment, pour de nombreuses raisons : dans une société tellement fragilisée par le chômage et les coups de boutoirs des tenants de l’ultra-libéralisme, les populations morflent. Les baisses de dotations aux collectivités locales, aux associations, le manque de reconnaissance statutaire et financière des professionnels qui vont au charbon et se coltinent la précarité sociale en première ligne, un management trop souvent organisé en dépit du bon sens, font que ça frise l’explosion.

 

photo flickr creative commons

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles liés :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.