Comment rendre le travail social plus visible à l’international ?

La Fédération Internationale du Travail Social  a développé un nouveau partenariat qui favorise la visibilité des professions  du travail social par une plate forme « International Social Work », une publication en ligne du journal anglais the Guardian. Les trois partenaires dans cette entreprise sont le  CAFCASS, le Guardian et la FITS sont engagés à créer un espace multimédia de haut niveau qui met en valeur la pratique et les perspectives de travail social mondial.

Dans un monde où les gouvernements sont de plus en plus dépassés par de plus en plus des problèmes sociaux, des travailleurs sociaux veulent rester optimistes sur le potentiel humain et réalistes quant à la nécessité d’agir avec et pour la population. Des exemples de l’impact positif du travail social peuvent être trouvés chaque jour dans toutes les régions du monde, mais sont rarement partagés.

Rory Truell, Secrétaire Général de la FITS précise: «Le travail social Hub International fournit un endroit où nous pouvons apprendre les uns des-autres et entendre les voix authentiques de praticiens dans le monde réel. Ce sera un point central international qui met en avant les meilleures pratiques, qui ont si souvent un grand impact et fait la différence  pour la vie des enfants, des familles et le bien-être des communautés « .

Seule difficulté pour nous, francophones, le hub est en anglais uniquement et tourné vers le Royaume Uni, les Etats Unis et l’Australie… Et Si cela pouvait nous donner des idées de plate forme internationale francophone ???

découvrez la plate forme « international social work et voyez ce que cela donne avec google traduction

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles liés :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mon nouveau livre vient de sortir :
"Les oubliés du confinement"

Soutenez mon travail (et ce blog), en achetant un exemplaire !

%d blogueurs aiment cette page :