Mylène, auxiliaire de vie « veille au grain »… Adolescente et enceinte : la double peine.. Sortir de « l’enfer du djihad »…

  • Chaleur : les personnes âgées en danger : Alors qu’une forte vague de chaleur s’abat sur le pays cette semaine, il faut attentivement surveiller la santé des personnes âgées. Pour cela, les auxiliaires de vie veillent au grain. Il n’est pas encore 11 heures ce matin, mais la température avoisine déjà les 30°C à l’ombre, et presque autant chez Blanche, une vieille dame. Son auxiliaire de vie vient la voir le plus souvent possible afin de veiller à ce qu’elle ne souffre pas trop de la chaleur…(reportage vidéo France 3)
  • Adolescente et enceinte: la double peine. Le drame de cette lycéenne de 15 ans qui a accouché en secret et abandonné le corps de son bébé dans un égout a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. Beaucoup de haine et peu de compassion. Comment aider ces jeunes filles confrontées à une grossesse précoce ? Entretien avec Anne-Claire Jambon, chef du pôle Femme-Mère-Enfant au CH Dron à Tourcoing où une équipe dédiée accompagne ces adolescentes esseulées. Décryptage. (Nord Eclair)
  • Chantilly : « quand on a vécu l’enfer du djihad, on ne peut que fuir » : Deux ans après leur arrivée à Nogent, Basem, Krissilda et leur fille Angelina s’installent dans la cité pour enfin ouvrir la première page de leur « seconde vie ». L’Oise, terre d’accueil des réfugiés syriens. En 2016, 155 Syriens ont fait une demande d’asile pour être hébergés dans les trois départements de l’ex-Picardie. L’Oise étant le plus grand département de l’ancienne région, le département compte une soixantaine de réfugiés syriens. Que ce soit des personnes issues du camp de migrants de Calais. Mais aussi des familles venues directement de Syrie. (Le Parisien)

et aussi

  • Société numérique : « Les collectivités doivent moins organiser que stimuler et réguler les nouveaux services». Voici un article qui me semble bien indiquer que l’ubérisation  des services en tout genre est en marche. « Les technologies numériques ne font pas que dématérialiser ou automatiser des services publics. Ainsi, le cabinet Roland Berger estimait, dans une étude récente, que 3 à 8% des postes d’agents de la fonction publique d’Etat (40.000 à 110.000 postes) pourraient être affectés à court terme par l’automatisation, c’est-à-dire par la numérisation. Sont principalement concernés les personnels administratifs et techniques, les secrétaires administratifs, les contrôleurs et techniciens ainsi que les ouvriers de catégorie C. Des profils que l’on retrouve à l’identique dans les collectivités territoriales ». (La Gazette)

 

photo : Issue du reportage vidéo de France 3 qui montre le travail de Mylène Larouzière, auxiliaire de vie.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles liés :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :