BRUT : les vidéos qui « percutent » et traitent de situations que rencontrent les travailleurs sociaux

BRUT : les vidéos qui « percutent » et traitent de problèmes sociaux : Vous recevez peut-être ces vidéos courtes et pédagogiques via twitter ou Facebook. Elles témoignent souvent de situations  sociales et délivrent des messages qui pour de nombreux travailleurs sociaux sont perçus comme des évidences.  En effet nous rencontrons des personnes qui vivent des violences diverses. Nous en sommes témoin. En voici 3 distinctes qui peuvent comme on dit « vous interpeler »

  • Une mère de famille raconte comment la grande pauvreté bouleverse la vie scolaire de son enfant.

  • « Les mots tuent, le mauvais traitement journalistique des violences faites aux femmes revient à les tuer une deuxième fois ».

  • Réfugiés : Sadiq a fui la guerre en Afghanistan. Aujourd’hui, il est réfugié en France 

https://twitter.com/twitter/statuses/960066420770877440

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles liés :

Une réponse

  1. La délégation salue ces efforts et estime qu’ils doivent être poursuivis et amplifiés. Elle note par ailleurs qu’une plate-forme de signalement a été mise en place par l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) en 2014. Cette plate-forme enregistre les signalements des citoyens, victimes ou témoins d’un comportement susceptible de mettre en cause des agents affectés dans un service de la police nationale. Ce type de dispositif peut aussi contribuer améliorer l’accueil des victimes de violences dans les commissariats . Il est également impératif que le service de police accueille la victime qui se présente au commissariat. Nous avons en effet constaté des situations dans lesquelles la victime se présentait a un service et, parce que tous les agents étaient occupés, elle était renvoyée chez elle et invitée à revenir plus tard. Nous avons souligné que cette pratique était proscrire et que les victimes devaient être traitées immédiatement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :