Une réflexion au sujet de « Mais qu’est devenue la définition « officielle » du travail social ? »

  1. Hello Didier,
    La question n’est pas tant de faire un comparatif entre les versions que de se demander pourquoi et par qui cette définition a été aussi profondément modifiée.
    Le HCTS est une instance représentative dont les travaux (au moins ceux de cette commission je peux en témoigner) ont été de qualité et étayés de contributions aussi diverses que solides. (Chauvières, M Jaeger…etc)
    Que ce texte qui a été aussi longuement pesé et soupesé soit aussi profondément modifié pose tout un ensemble de graves questions sur la pertinence et la légitimité de cette instance. Faut il rappeler que cette définition était sa première production et qu’elle avait, d’une certaine manière, une valeur de test.
    Qui a pu chambouler aussi profondément cette définition? Comment justifier de l’abandon de pans entiers de la définition ? Le boulot fait n’était il pas de qualité ou alors la DGCS se comporte t elle en superviseur administratif sévère d’une instance aussi importante ? A qui profite le crime ?
    Cette affaire n’est pas un détail, loin de là, elle jette un discrédit sévère sur cette instance pourtant construite dans la sueur des états généraux du travail social. On en reparlera certainement!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s