Comment les SDF votent-ils ?.. Sursaut citoyen : « une France solidaire, accueillante.. » Travail social et autisme : un audit ravageur.

  • Présidentielle : comment les SDF votent-ils ?  Patrick, Sacha, Beuzère, Patricia ou Élie. Ce sont les SDF qui peuplent les trottoirs de Paris. Ce sont aussi des citoyens mais peu ont voté. Certaines associations proposent des votes symboliques. Comme ça, pour permettre à des gens inaudibles de se faire entendre. Au moins un peu.. Extrait : « Pourquoi pas Marine Le Pen alors ? Elle aussi veut donner la priorité aux Français. Le ton change d’un coup. On ne rigole pas avec ça. “Attention, avec elle ça sera pas que les étrangers, s’alarme Patricia qui a perdu son sourire. Elle veut supprimer le RSA. C’est la seule chose qu’on a pour survivre. Si elle passe, ça sera la guerre civile.” Quand bien même, ils n’iront pas voter.  “Mais faut pas croire, on sait ce qu’il en est, on lit la presse, on se tient au courant, se marre Beuzère en tirant sur sa blonde. Nous aussi on veut savoir ce qui va se passer.

  • 1000 initiatives citoyennes de solidarité avec les migrants : Sursaut citoyen propose une carte  interactive.  « Une autre idée de la France : solidaire, accueillante, ouverte ». Cette cartographie collaborative et votre aide est importante. Il a vocation à mettre en lumière toutes les initiatives de personnes, de collectifs citoyens ou d’associations qui viennent localement en aide aux migrant.es. « Nous avons donc besoin de votre aide pour enrichir notre cartographie. Par ailleurs, nous voulons dire haut et fort que la France n’est pas le pays du repli sur soi et de la peur de « l’autre ». Nous sommes convaincus que nous sommes très nombreux.ses à vouloir ouvrir nos frontières et nos cœurs pour offrir un accueil digne à celles et ceux qui ont dû affronter des dangers extrêmes pour arriver jusqu’ici ».

  • Formation Travail social et autisme – un audit ravageur : Une instruction ministérielle vient de publier les résultats d’un audit des contenus des formations dans le travail social concernant l’autisme : 14% seulement des organismes dispensent une formation basée sur les recommandations de bonnes pratiques professionnelles. Un résultat atterrant, mais pas vraiment étonnant…

  • 21 avril 1944 : le droit de vote accordé aux femmes. Ce n’est pas si lointain. Les femmes devenaient électrices et éligibles, comme les hommes. Un an plus tard, le 29 avril 1945, elles votaient pour la première fois. Souvenir en archives radiophoniques de cette lutte durement menée pour obtenir le droit d’être citoyenne avec France Culture

  • Plusieurs millions d’Américains en détresse psychologique : La part des Américains qui souffrent de détresse psychologique ne cesse d’augmenter depuis quelques années et atteint un niveau sans précédent. De plus, l’accès aux soins mentaux s’amoindrit. 4% des Américains, soit plus de 8,3 millions de personnes, souffrent de détresse psychologique. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) définissent la détresse psychologique comme un ensemble de sentiments de tristesse, d’agitation et d’irritabilité qui peuvent affecter le bien-être physique. Le taux de suicide des américain est aussi en hausse.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s